Comme vous pouvez le constater depuis plusieurs articles, je travaille sur la valorisation de la laine de mes brebis. Le projet est de pouvoir utiliser la laine pour faire du rembourrage. Je peux aisément assurer la partie cardage-lavage-cardage/nappage d'une certaine quantité de laine.
Je me suis amusée à faire des coussins à aiguilles, que je proposerais sous forme de kits, et je travaille sur des "peluches" en tissus rembourrées avec ma laine. J'utilise des tissus recyclés. Ce sont d'anciens draps de coton/lin de ma mamie pour commencer. Je doute cette ressource soit épuisable car les recycleries et autres boutiques de seconde main en regorge.
J'ai fait des recherches sur la confection de poupée mais j'ai plutôt envie de faire à mon idée! Je suis ravie de faire ce genre de petit projet. C'est relativement rapide et cela fait appel à de nombreux domaines de l'art du fl si vous souhaitez habiller vos poupées. Je redécouvre la couture à la main avec une simple aiguille et du fil. Dans cette optique, je veux aussi proposer des kits avec la toile, le rembourrage et le patron. J'aime le charme désuet d'un moment de couture avec une aiguille, une bobine de fil ( de ma grand_mère qui était couturière et qui m'a donné BEAUCOUP de matériel ), des ciseaux et depuis que j'ai découvert une astuce avec de la cire d'abeille ( pour que le fil soit plus résistant et ne s'enroule pas sur lui-même ) j'apprécie ces moments de calme et de relaxation.
Mes petits kits de coussin à aiguilles prennent formes.
Je travail aussi sur une autre forme de coussin à aiguilles avec des hexagones et sans panier de corde. Toujours avec un rembourrage moelleux de laine!
Écrire commentaire
Aurélie (mercredi, 02 septembre 2020 09:51)
Quel travail magnifique!